L’Ascension et la Pentecôte au « Ruisseau »

28 mai 2007

Nous avons passé les week-end de l’Ascension et de la Pentecôte au « Ruisseau », notre petit paradis de montagne. Je rechigne souvent à faire le déplacement qui implique la contrainte des bagages, mais une fois sur place, ce sont de purs moments de plaisirs pour tous les sens !

C’est le murmure perpétuel du ruisseau et le chant des oiseaux ; c’est le temps qui passe au rythme du traditionnel coucou (que l’on a parfois la chance d’entendre dans la forêt), les cloches des vaches ; ce sont aussi les chaînes de montagnes, majestueuses et à perte de vue, les forêts de sapins et de mélèzes ; les biches graciles qui parfois s’aventurent craintivement sur un terrain familier mais désormais habité.

Et la nuit, c’est le spectacle féérique d’un ciel pur, chargé d’une myriade d’étoiles et d’une lune étrangement lumineuse.

C’est tout cela le « Ruisseau ».

A l’Ascension :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently


nginx

A la Pentecôte :

resize-of-dscn9072.JPG

resize-of-dscn9077.JPG

Coussin de porte « Je suis dans le jardin »

28 mai 2007

Pendant ce long week-end de Pentecôte, j’ai eu la possibilité de faire les finitions de mon dernier ouvrage que j’ai monté en coussin de porte.

Le voici donc prêt à partir vers sa destinataire :

 

Le motif était un free offert sur le blog Craftcorner.

Abeille en stumpwork

28 mai 2007

Je ne maîtrise pas encore correctement notre appareil-photos, et, pour cette raison, je ne suis pas toujours très satisfaite de la qualité de mes prises de vue.

Aussi, pour pouvoir mieux apprécier les détails de ma petite abeille, j’ai décidé de la photographier de nouveau et de plus près. J’espère que cette prise de vue sera meilleure que les précédentes.