26 janvier 2010
« En l’an 2000, t’auras 30 ans, pour toi ce sera le bon temps… ; « Toi aussi tu vas t’envoler,va ! » chantait Gérard Lenorman en 1979.
En l’an 2000, j’ai eu trente ans, et le 26 janvier de ce nouveau millénaire, je quittais Paris, mon travail, ma famille et mes amis pour travailler en Suisse, et cela pour une durée non déterminée à l’avance.
Une année et demi après mon arrivée en Suisse, je faisais la connaissance de mon futur époux et père de mes trois enfants, Jean-Baptiste, Emmanuel et Paul auxquels ce blog est dédié.
Et dix années plus tard, je suis encore au pays des Helvètes, un pays que j’aime beaucoup, un pays où je me sens bien, le pays où mes aspirations les plus profondes ont vu leur accomplissement. Je rêvais de montagnes, et chaque matin en me levant, les montagnes sont là, tout autour de moi ! Même pendant nos vacances, elles me poursuivent car elles m’environnent, voir ci-dessous !
Nos trois enfants « transposés » dans le paysage que nous avons depuis notre chalet dit « Le Ruisseau », à Noël dernier.
Posté dans la catégorie
Au jour le jour
19 janvier 2010
Après notre expérience concluante et très fructueuse avec notre goyavier de l’Ile de la Réunion, j’en recommence une autre, mais cette fois-ci avec la culture d’un bonsaï.
Depuis longtemps, j’avais envie d’une plante pour mon atelier et je pensais à chaque fois « bonsaï », puis, je renonçais à l’idée compte tenu des soins délicats que requiert cette plante. Mais au cours d’une magnifique journée passée à Lausanne où je n’étais pas retournée depuis une année, j’ai eu l’agréable surprise et l’immense joie de découvrir une boutique où j’aimais tellement flâner lorsque je vivais à Paris, « Nature et Découvertes » ! Et oui, ils se sont installés en Suisse !
Et le bonsaï dans tout ça ?! Et bien, « Nature et Découvertes » vendait un petit kit de trois graines pour en faire pousser un, et là, je n’ai plus hésité !
En ce moment, nous avons beaucoup de chance en Valais, car il y a beaucoup de soleil d’où la luminosité sur la photo !
Mini-Pin, Bonsaï
Posté dans la catégorie
Au jour le jour
4 janvier 2010
Lorsque j’ai vu en vitrine ce superbe plateau de brodeuse en bois, je savais aussitôt quel type de broderie je réaliserais pour se glisser sous la vitre !
Alors, je me suis mise à l’ouvrage avec toile de lin et fils blancs entre les mains en adaptant sur mesure le modèle du napperon de madame Ayako Otsuka, que vous pouvez voir dans son livre « La broderie blanche, jours et dentelles ». Et si vous avez de bons yeux, mes initiales sont brodées avec deux fils de coton sur un fil de toile. J’aime bien cette option car les initiales sont légèrement rembourrées donc présentes tout en étant discrètes. C’est aussi là, ce que j’appelle la « magie du fer à repasser » qui en un tour de main embellit votre ouvrage !
Et en guise d’accessoire, j’ai confectionné un étui à ciseaux en lin, doublé de feutrine blanche et coordonné au napperon. C’est une réalisation personnelle.
Et maintenant, « Madame est servie ! » !
Je saisis l’opportunité de cet article pour adresser tous mes meilleurs voeux pour cette année 2010 à chaque personne qui s’arrêtera un instant ici, et je tiens aussi à remercier les personnes qui se sont nouvellement abonnées à la Newsletter de ce blog ainsi que celles qui me suivent depuis un petit moment déjà.
A bientôt !
Posté dans la catégorie
Broderie blanche